En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le travail biographique avec Béatrice Bartoli - Psychothérapeute Psychologue, à Sorgues et La Penne


Comme on contemple un tableau qui nous émeut, comme on se laisse transporter par une musique qui nous touche, on se met à l'écoute des rythmes et résonances des différentes périodes de notre vie, des événements qui l'ont marquée, des dissonances, des harmoniques et de la symphonie qui se crée.

En reliant son parcours aux lois que Rudolf Steiner a partagé sur les périodes de 7 ans sur le développement des différents corps (physique, éthérique, astral et des corps plus subtils que sont les corps spirituels), sur la dynamique d'incarnation puis d'excarnation, se dévoile le sens initiatique de notre parcours sur terre, seul lieu d'évolution, pour l'être humain.

Partant de notre vécu de naissance, nous notons et mettons en perspective tout ce qui nous a construit, marqué en prenant le temps de tirer les leçons de chaque événement :

- Quelles ombres se sont révélées à nos demi nœuds lunaires à 9, 27 et 45 ans ?
- Quelles ouvertures sur notre ciel de naissance avons-nous perçu à 18 ans ½, 37, 55 ans ?
- À travers quelles rencontres, réalisations, pertes, métamorphoses et retournements notre karma s'est-il déployé ?
- À quelles sagesses ou expériences aspire notre âme, celle qui relie notre corps à l'esprit et quels sont les moments propices pour y aller, les détours incontournables pour y arriver ?
 
Grâce à la carte de vie, où nous inscrivons tous ces événements importants dans les colonnes des corps les plus touchés, nous visualisons cette descente dans la matière de la naissance jusqu'à 30 ans ou plus et cette remontée vers l'esprit, grâce aux forces du « Je » qui naît de la réflexion sur l'expérience acquise et s'ouvre à la sagesse.

Ce travail se déroule en séance individuelle ou en groupe. En individuel, il nécessite un investissement personnel en dehors des séances pour inscrire les événements de votre vie (si possible dans l'ordre !) .

En groupe, les temps de travail biographique sont entrecoupés :

- de temps d'enseignement de la pensée de Steiner, notamment sur les périodes vécues avant que nous nous incarnions sur terre et sur celles après que nous ayons quitté notre corps physique,

- de temps d'exercice d'art social, où en petits groupes où nous ré-ouvrons les portes du sensible pour écouter l'autre, revisiter la richesse vite oubliée ou jamais reconnue de notre parcours,

- de temps d'expression artistique pour vivifier la vie des sentiments et l'ouverture de l'âme.
Découvrez les séjours proposés
Eco hameau la ferme du Collet 4350 Route de Chanan 06260 La Penne.

Consultations

Une semaine sur deux, à La Penne 06260, (du lundi au vendredi, de 8h à 20h) La deuxième semaine à Sorgues 84. Exceptionnellement le samedi pour ceux qui ne peuvent pas venir en semaine.

Prochainement

• Des réveils spiritualité laïque
• Des stages de travail biographique
• Des séjours de bilan et de ressourcement